Entre co-locataires du Shed, nous avons pris l’habitude de nommer l’espace concert « La Piscine », rapport à son beau sol bleu. En ce moment, elle est très peu occupée puisque les activités concerts et bar sont à l’arrêt total.
Le Shed a donc décidé de proposer cet espace à Cézart, un jeune street artiste rémois qui recherchait justement un lieu travailler spécifiquement sur une commande de fresque.
Le voilà donc qui squatte La Piscine et le devant de la scène, et nous avons le plaisir de voir évoluer chaque jour son travail. Sa présence nous a d’ailleurs donné des idées pour la suite !
Cézart, qui es-tu ?
Artiste plasticien – street artiste français originaire de Reims (France), je peins des créations figuratives sur le thème du bestiaire et de la nature.
Mon univers animalier post-pop art se développe sur la toile à travers des créations graphiques, poétiques et positives.
Mes peintures se veulent une fenêtre sur la vie et sa diversité, sur un monde onirique souvent non humanisé où la vie prolifère. Ce travail intervenant comme un écho à un manque de nature , à un besoin de retour au monde primaire, sauvage, dont l’homme à pu se couper au fil de son évolution. Ceci en opposition au monde moderne qui s’emballe, qui a était tellement humanisé qu’il en est devenu déshumanisant.
Mon univers artistique se développe autant sur la toile en atelier que sur les murs des villes à travers des projets d’art urbain, de Street art. J’interviens principalement sous forme de fresques peintes de grands formats ou à travers des créations plus sauvages souvent sous forme de collages. Le but étant de redonner symboliquement une place à l’animal sauvage dans nos villes ou de questionner sur la cause environnementale.